Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirit
6 juillet 2007

Spirit l'étalon des plaines

                            l'histoire

affiche                                          

C’est l’histoire d’un jeune Mustang sauvage qui est mis au monde dans les grandes plaines de l’ouest des Etats-Unis. Spirit grandit et devient un bel étalon plus rapide que tous les autres.Il prend la place du chef du troupeau.

                  

Un soir, il voit un feu de camp. Trop curieux, il s’approche d’un peu trop près et découvre pour la première fois l’homme. Les cow-boys le capturèrent et l’emmenèrent dans un fort pour le vendre aux soldats. Là, le capitaine et ses hommes essaient de le dresser sans succès. Pour le punir, ils l’attachent à un poteau pendant trois jours sans boire ni manger. Spirit rencontre un autre prisonnier : Petit Nuage, un Apache. Au cours d’une dernière tentative de dressage par le capitaine, l’étalon parvient à se libérer et s’enfuit avec Petit Nuage. L’indien emmène Spirit dans son village où, à son tour, il essaie de le dresser avec l’aide de sa jument Rivière. Le Mustang tombe amoureux d’elle.

Peu de temps après, les soldats américains attaquent le village. Rivière est gravement blessée, Spirit est capturé et emmené par des soldats sur un chantier de construction d’une ligne de chemin de fer. L’étalon et d’autres chevaux sont chargés de tirer une locomotive. Il se libère à nouveau, la locomotive glisse, explose et provoque un incendie. Petit Nuage qui l’avait suivi jusqu’ici délivre Spirit.Ils sont pris en chasse par des soldats et arrivent au bord d’une falaise. Spirit saute miraculeusement le canyon qui les sépare de la liberté. Le capitaine renonce à pourchasser le cheval et l’indien, impressionné par ce splendide saut. Petit Nuage et Spirit rentrent au camp indien.

Le Mustang retrouve Rivière qu’il croyait morte. Petit Nuage décide de laisser partir les deux chevaux car l’étalon est un esprit libre et indomptable. Ils retrouvèrent le troupeau de Spirit et ils vécurent à libres et heureux.3205067138

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pas mal ton blog c'est bien qu'' a moi
R
crotte
Spirit
Publicité
Publicité